Presstalis adapte sa distribution des magazines à périodicité longue

La messagerie a confirmé qu'elle allait adapter à partir du lundi 18 septembre sa distribution des magazines à périodicité longue pour tenir compte de la baisse des volumes. Pour l'heure, 80 % des volumes livrés par Presstalis sont concentrés sur les jours de lundi, mercredi, jeudi et vendredi. Cette décision avait été annoncée le 6 juillet, lors de la Commisson logistique et commerciale de l'entreprise.

La modification de la distribution ne touche que les magazines à périodicité mensuelle (ou supérieure). Leur livraison se fera sur des semaines de quatre à six jours. Presstalis a assuré que son nouveau planning de distribution tiendrait compte des périodes de pic d'activité et des variations saisonnières. 

Une période de transition est mise en place du lundi 18 septembre au dimanche 31 décembre. Pendant celle-ci, les titres aux barèmes Optimum et Premium seront distribués en avance de 24 heures. Les titres au barème Standard seront livrés conformément au pack. Des échanges concernant cette adaptation de la distribution sont en cours entre Presstalis et les MLP.