Presstalis dresse le bilan annuel de la vente au numéro

Malgré une baisse totale des ventes de journaux et de magazines au numéro en 2016 (-3,1% de chiffre d'affaires), Presstalis dresse un bilan contrasté à regarder avec précision, avec des évolutions à la hausse et à la baisse, en fonction des catégories de presse concernées.

Trois familles de magazine s'en sont particulièrement bien sorties, avec une vente au numéro en hausse : les magazines jeunesse (+34,3%), les magazines famille et santé (+33,4%) et les magazines éco-consommation (+19,1%). 

Presstalis constate cette année encore le succès des déclinaisons. Le chiffre d'affaires des encyclopédies (86 millions d'euros) est en hausse de 10% par rapport à 2015.Les hors-séries ont totalisé un chiffre d'affaires de 75,5 millions d'euros, en hausse de 3%.

Les nouveautés magazine qui avaient été favorables au marché en 2015 (Society, Flow, ...) ont cette année été d'une aide moindre. La presse magazine a vu son secteur diminuer de 5%.