Presstalis noue un partenariat avec MediaMaker

Presstalis a noué un partenariat avec MediaMaker, incubateur de médias pour accompagner la création des médias de demain, lancé par le site d’information en ligne StreetPress. Dans ce contexte, et à l’occasion de son 70ème anniversaire, la messagerie a créé le Prix Presstalis de l’innovation print.

Ce dernier récompensera un porteur de projet de média papier innovant, qui sera incubé par MediaMaker sous la supervision des équipes de Presstalis. Le groupe souhaite ainsi « encourager l’émergence de nouveaux projets presse, s’impliquer auprès de la future génération d’éditeurs, et valoriser sa démarche d’innovation ».

L’appel à projets est d’ores et déjà ouvert, et ce jusqu’au 5 mai prochain. Le lauréat sera sélectionné le 17 mai, selon trois critères clefs : innovation éditoriale, support technologique et modèle économique. Vincent Rey, directeur général de Presstalis et membre du jury, remettra le prix Presstalis de l’innovation print lors d’une soirée le 17 mai. Le projet sera ensuite incubé de juin à octobre 2017, pour un lancement prévu à partir de novembre prochain.