Résidences Décoration change sa formule

Résidences Décoration

Le changement, c’est maintenant. Après deux métamorphoses en l’espace de quinze numéros, Décoration (codification 14827 ; prix : 6 euros) voit sa formule évoluer.

Le magazine 100 % design et décoration a misé sur un écrin qui monte en gamme avec de nombreuses nouvelles rubriques. Parmi les transformations opérées par l’éditeur Bleu Petrol, figurent des rubriques dédiées à l’histoire de lieux mythiques de la décoration (hôtels de rêves, jardins extraordinaires, ou demeures exceptionnelles). Désormais, il comporte également une nouvelle rubrique dédiée au décryptage de tendance déco et design ainsi qu’une rubrique didactique dédiée aux objets vintages.

La nouvelle formule de 132 pages s’articule autour de trois changements. Elle traite davantage de sujets de fond, accorde plus de place au design et à l’architecture tout en conservant l’ADN de la revue.

Un accent italien

Résidences Décoration marque son renouveau avec un numéro spécial dédié à notre voisine transalpine. Le voyage démarre dès la couverture, prise à l’hôtel moderniste des années 1960 Parco dei Principi, à Sorrente, dans le golfe de Naples, dessiné par le designer et architecte italien Gio Ponti. L’histoire de ce lieu, décoré tout de bleu, toujours ouvert aux voyageurs, est scruté dans les moindres pièces.

La journaliste Anne-Marie Cattelain-Le Dû a aussi embarqué à bord du mythique Venice Simplon-Orient-Express, rencontré le chef Niko Romito, la sensation culinaire italienne du moment qui réhabilite les aliments simples, et exploré un palais génois du XVIIe siècle, magnifiquement restauré par sa propriétaire.

Pour son incursion au cœur de la Péninsule italienne, la rédaction a poussé la porte de l’appartement de Gilles Massé, l’un des acteurs du design milanais, de la villa Carlia, demeure sur les bords du lac de Côme, et d’un trullo revampé au cœur des Pouilles ensoleillées. 

En bonus, 18 pages consacrées à l’outdoor se passionnent pour les baies vitrées, vérandas, brise-vue, pergolas, piscines, luminaires, barbecues.