Science & Vie Junior se refait une jeunesse

11/06/2018

A 30 ans, le magazine Science & Vie Junior (5,00 euros, codification 01409) s'offre demain une nouvelle formule. L'objectif du titre du groupe Mondadori France reste le même : étonner, séduire, accrocher, transmettre et divertir un public d’ados, forcément hétérogène.

La rédaction tente de s'adapter à la variété des questions que se pose un lectorat qui évolue très vite dans ses interrogations.

Le défi est grand puisque le décrochage dans la lecture de la presse magazine se fait à l'âge des lecteurs de Science et Vie Junior. Pour ce faire, le titre adopte une formule annoncée comme "rajeunie, nerveuse et compacte, bien dans l’air du temps et en phase avec ce lectorat si difficile à séduire et à conserver".

Quatre nouvelles rubriques sont intégrées : "Quoi de neuf", "Science buissonnière", "Le journal de l’étrange" et "Champ libre".

Ce numéro inaugural de la nouvelle formule est proposé à la vente avec un cadeau deux en un : une double prise Jack et support avec ventouse pour smartphone et tablette.