Télé 7 Jours, un numéro spécial qui brille puissance 3000

Trois semaines. C'est avec trois semaines d'avance que Télé 7 Jours a fait imprimer la couverture de son numéro 3000. Le temps de laisser sécher le film métallisé qui recouvre la Une, "un défi technique", nous a confié son directeur de la rédaction Thierry Moreau.

Ce numéro spécial, codifié 02679 et vendu 1,10 euro, restera comme d'habitude dans les linéaires pendant une semaine. "Nous voulions un visuel qui marque le coup pour le 3000ème numéro, explique Thierry Moreau, mais c'est un journal assez classique". Un numéro certes classique pour le magazine de programmes télévisés, mais qui contient tout de même un grand nombre de surprises et de témoins prestigieux.

Parmi ces témoins, des stars qui ont fait la Une et se souviennent émus de ce moment : Jenifer (qui a fait la Une 44 fois, le record), Amir, Brigitte Bardot, Louane, Cristina Córdula, Laëtitia Milot, Nikos, Ingrid Chauvin... En cahier central de ce numéro, un fac-similé détachable de 4 pages qui reproduit des extraits du numéro 1 avec Marie-Josée Nat en Une. A l'intérieur, un exemple de pages de programmes de l'époque et les 40 couvertures les plus étonnantes dont Patrick Sabatier en Superman, les Bleus en 98, et Vanessa Paradis à 14 ans.