Trois questions à Juliette Salin, rédactrice en chef du Monde des Ados

Evénement rare en points de vente, Le Monde des Ados a migré du linéaire Enfants vers celui des News Magazines. Un changement sur lequel revient pour nous Juliette Salin, rédactrice en chef du titre. 

Pourquoi avoir pris cette décision de changer Le Monde des Ados de linéaire ?

Nous avons fait le constat qu'en points de vente notre magazine était davantage acheté par les parents et grands-parents pour les adolescents que par les adolescents eux-mêmes. Nous avons donc voulu tester un positionnement avec les news magazines destinés aux adultes.

En quoi ce changement est important pour les marchands de presse ?

Ce nouveau positionnement peut sembler ne pas être naturel, mais Le Monde des Ados c'est en somme un news magazine pour les adultes en devenir. Nous avons fait des études-tests de ce nouveau positionnement avant de le généraliser et elles montrent que les ventes augmentent lorsque le magazine est placé dans le linéaire actualités générales. C'est aussi intéressant pour nous que pour les marchands.

Quelles sont les autres actualités pour votre titre ?

Le Monde des Ados accueille une nouvelle bande dessinée, Sixtine, dont l'héroïne est amie avec des fantômes pirates. Côté actualité, nous consacrons un dossier à la Turquie, avec notamment deux adolescents stambouliotes qui racontent leur quotidien. Nous présentons aussi le travail des secours après le passage d'un ouragan, dans le contexte des passages d'Irma et de Maria aux Antilles.