Trois questions à Laura Stioui, éditrice de Miaou

Miaou, nouveau mook des éditions Prisma, paraît pour la première fois demain. Son éditrice Laura Stioui nous parle de ce trimestriel au positionnement en linéaires inattendu.

 

Comment est née l'idée d'un mook sur les chats ?

Pierre-Olivier Bonfillon, qui dirige les éditions Prisma, avait depuis longtemps en tête l'idée de faire un mook sur les chats. Il s'agit d'un sujet qui intéresse énormément de monde, il s'agit du premier animal adopté en France. Le chat est un très bel animal, très inspirant.

 

A qui s'adresse-t-il ?

Miaou est un mook tout public et tout âge. Son aspect graphique et inspirationnel et plutôt féminin, mais il plaira aussi aux amoureux des chats au masculin. Il s'adresse aussi à celles et ceux qui aiment les sujets bien-être, psychologie, etc. Ce mook est aussi un bel objet qui plaira aux amoureux du papier : il propose un grand dépliant, des cartes postales, des feuilles et des fiches détachables.

 

On le rangerait instinctivement dans le linéaire animalier...

Alors que ce n'est pas du tout l'idée, Miaou n'est absolument pas une revue animalière. C'est une parution bien-être au féminin et culture chat qui se range dans le linéaire féminin.