Un "cadavre exquis" pour les 70 ans du Figaro Littéraire

Une fois n'est pas coutume, c'est à nouveau le chiffre 70 qui est à l'honneur cette semaine. Si 2017 marque l'anniversaire des 70 ans de Presstalis, cette année fête aussi les 70 ans du Figaro Littéraire.

A cette occasion, le supplément hebdomadaire organise du 5 au 19 octobre des événements pour revenir sur son histoire et se projeter dans le futur. Pendant cette quinzaine, la rédaction du Figaro Littéraire publiera chaque jour une page dans Le Figaro avec les meilleurs articles publiés pendant les 70 ans écoulés, dont certains signés de Jean d'Ormesson ou François Mauriac.

Sur cette même période, 70 auteurs, un nombre qui n'est pas choisi au hasard, se succéderont dans les bâtiments du Figaro pour rédiger un "cadavre exquis", à la manière des surréalistes. Parmi ces écrivains, Delphine de Vigan, Bernard Pivot, Leila Slimani, Amélie Nothomb, Erik Orsenna, Jean-Christophe Rufin et Joël Dicker. Une sélection des extraits sera publiée dans une double page du Figaro Littéraire du 19 octobre.