Un heureux événement !

La nouvelle formule d’Union Presse arrive ! Pour son numéro daté d’octobre, votre mensuel a changé en profondeur : nouvelle maquette, nouvelles rubriques, nouvelle identité visuelle.

Après le lancement de votre newsletter quotidienne en mars dernier, Union Presse devait aussi évoluer pour trouver sa place dans un écosystème global : print, numérique, et même événementiel avec le salon Expopresse.

Côté forme, votre magazine monte en gamme avec une maquette plus moderne, plus épurée et aérée, et où la place des visuels et infographies a été repensée. Vous découvrirez également un nouveau logo, et une nouvelle baseline, « Lire et agir ! ».

Côté contenus, une organisation en 5 grandes sections, pour de meilleurs repères de lecture chaque mois : « Connaître » (l’actualité chaude du secteur), « Agencer » (la modernisation des points de vente), « Vendre » (mettre en avant les produits : presse, hors-presse, et livres), « Evoluer » (l’importance de l’humain), et « Gérer » (questions juridiques, fiscales et sociales avec notre partenaire Fiducial). Avec l’apparition de nouvelles rubriques, plus adaptées au rythme mensuel, et plus proches des attentes des marchands.

Pas question cependant de tout révolutionner : les rubriques emblématiques sont conservées (reportage en point de vente, articles sur la stratégie des acteurs de la presse ou du hors-presse, analyse d’une famille de presse, portraits d’élus Culture Presse…). Et surtout, l’exigence éditoriale de votre magazine est évidemment maintenue.