Un nouvel hebdomadaire à guetter au printemps

Les petits ruisseaux font les grandes rivières... 25 euros, c'est le prix de base d'un abonnement d'un mois à Vraiment, un nouvel hebdomadaire qui sera lancé en mars prochain. Et qui vient de lancer une campagne de financement auprès "d'abonnés-fondateurs" pour assurer la solidité de son projet.

Vraiment, hebdomadaire généraliste, arrivera dans les points de vente au printemps. Le magazine se présente comme un journal "de complément", avec des sujets longs, pour ceux qui suivent l'information au quotidien.Il coûtera 4,50 euros, et comprendra quelques pages de publicité. Son tirage devrait être de 100 000 exemplaires, avec un objectif de diffusion de 40 000 exemplaires pour atteindre l'équilibre financier.

A la tête de ce nouveau pari, l'ancien journaliste de France Info Jules Lavie. Ce dernier est entouré de deux autres membres fondateurs, anciens conseillers ministériels d'Emmanuel Macron et de Michel Sapin au ministère de l'Économie : Julie Morel, 34 ans, et Julien Mendez, 36 ans. Les fondateurs ont cependant insisté sur la "neutralité" politique de ce nouvel hebdomadaire.