Un numéro réalisé en intégralité par des femmes pour Glamour

Glamour (groupe Condé Nast) publie demain un numéro spécial, sous la bannière « Powered by Women ». En France comme dans ses 16 autres éditions internationales, ce numéro est fait à 100 % par des femmes, pour mettre en valeur leur travail et raconter des histoires de femmes inspirantes.

En fin d’année dernière, la direction de l’édition américaine de Glamour a réalisé que seulement 37 % des photos publiées dans ses pages en 2016 avaient été prises par des femmes. Le constat était le même pour les autres contributeurs des shootings (maquilleurs ou coiffeurs). D’où l’idée d’une édition spéciale 100 % féminine.

L’initiative est commune à toutes les éditions du magazine, et vise donc une audience potentielle de plus de 40 millions de lecteurs dans le monde. Côté éditorial, l’édition française propose notamment un dossier réunissant dix personnalités exceptionnelles (sportives, militantes ou exploratrices), une rencontre avec des catcheuses des Etats-Unis, ou encore un sujet sur le parcours d’entrepreneuses françaises qui se lancent dans le milieu encore très masculin de la sex-tech.