https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Une campagne Médicis pour soutenir les commerçants

Pour soutenir le commerce de proximité, la mutuelle Médicis, partenaire de Culture Presse, lance ce lundi 23 novembre une campagne numérique sur les réseaux sociaux et presse dans les revues professionnelles et qui durera jusqu'au 25 décembre. « Nous sommes tous concernés par les difficultés que rencontrent les indépendants et souhaitons tous que leur situation s’améliore », précise le groupe dans un communiqué.

Il s'agit d'une « campagne positive qui met en avant le commerce de proximité dans notre vie quotidienne » pour « rappeler à chacun tout le bénéfice [...] des commerces d’une ville, d’un bourg : le lien social, la vie de quartier, l’humain, la proximité, le professionnalisme, le conseil, l’emploi, l’animation et la joie de flâner ». Alors qu'approchent les périodes de fêtes, le groupe souhaite « favoriser les achats dans les commerces indépendants ».

La campagne prendra la forme d’une série illustrée dans laquelle une institutrice discute avec ses élèves des petites scènes de vie quotidienne liées au commerce : « J’aime aller au marché le dimanche / TU aimes acheter des fleurs pour maman / IL aime boire son sirop en terrasse... ». Chaque fois, une leçon différente notée sur le tableau vert permet à la maîtresse et aux enfants d'avancer « vers Noël en démontrant tous leurs motifs d’attachement quotidiens à leurs commerçants ». 

Des moments à découvrir plus en détail sur le site de Médicis.