https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Une nouvelle formule pleine d'Avantages

Avantages (Groupe Marie Claire, codification 02006, 2,50 euros) publie aujourd’hui une nouvelle formule, destinée à fidéliser son lectorat mais aussi "conquérir de nouvelles lectrices". "Tout en conservant ses fondamentaux, le magazine propose une nouvelle version qui répond aux exigences d’un lectorat féminin toujours plus qualifié avec un contrat de lecture plus astucieux et anti-morosité", a ainsi expliqué l’éditeur.

Avantage adopte ainsi une nouvelle maquette qui se veut plus moderne et plus graphique. Le cahier Art de vivre est entièrement remodelé avec plus de décoration, de tendances, d’idées créatives et de réalisations exclusives. Côté cuisine, de nouvelles pages sont à découvrir telles que les Envies d’ailleurs qui abordent plus de recettes et une plus grande diversité de variétés. Enfin, les pages culture sont revisitées avec un traitement et des critiques cinéma, musique, spectacles et VOD plus poussées.

La sortie de cette nouvelle formule est soutenue par des mises en avant caisse et un affichage dynamique notamment dans les enseignes Maison de la Presse et Mag Presse. Au printemps, un dispositif de PLV sera également déployé avec une signalétique "nouvelle formule" chez les marchands de journaux.

La nouvelle rédactrice en chef de la rédaction d’Avantages est Audrey Tartarat, précédemment chef de service art de vivre chez Femme Actuelle.