Une nouvelle marque média pour Altice avec MY Cuisine

Du nouveau à prévoir dans les points de vente : Altice, qui coiffe le Groupe Altice Média (L’Express, L’Expansion, Libération, 01Net, Lire, etc.), va créer une nouvelle marque média cuisine « internationale ». Baptisée MY Cuisine, cette dernière va associer une chaîne de télévision, un magazine papier et ses déclinaisons numériques, avec notamment une application mobile et un blog de recettes.

Le groupe n’a pour l’heure pas divulgué beaucoup d’informations sur le futur magazine papier, si ce n’est que la marque MY Cuisine doit être déployée à partir de juin prochain. Côté éditorial, le concept doit allier divertissement et cuisine, et mobiliser « toutes les forces éditoriales du pôle lifestyle d'Altice Media ». « Cette création illustre le nouveau positionnement du pôle lifestyle, plus convergent, plus international et plus exclusif, ainsi que sa volonté de faire de la cuisine un axe nouveau pour tous les médias du Groupe Altice », a indiqué l’éditeur. Côté cuisine, le groupe édite déjà le magazine Zeste.

La future chaîne de télévision MY Cuisine sera elle distribuée en France (en exclusivité sur SFR, propriété d’Altice également), au Portugal, en Belgique et au Luxembourg.