https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

La presse est puissante... La Preuve !

APCM La Preuve

L'ACPM, organisme certificateur de la diffusion de la presse en France, vient de publier la cinquième édition de La Preuve. Cet argumentaire destiné aux investissements dans la presse rassemble dans un unique document les principaux arguments qui rappellent et renforcent les fonctions et les forces de la presse dans les stratégies médias des agences et des annonceurs. La version numérique de cette large étude est disponible ici (link is external)

Une lecture riche d'enseignements aussi pour les autres acteurs de la filière, avec de nombreuses données sur la puissance de la presse, sa visibilité, ses atouts, son dynamisme ou encore sa cote de confiance. De quoi tordre le coup à de nombreuses idées reçues.

Cette cinquième édition comporte aussi un large préambule sur "l'acte de lecture", avec des données sur la façon dont le cerveau réagit à la lecture, le parcours de lecture, ou encore les bienfaits de cette activité... et notamment sous format papier, jugé "plus chaleureux", "plus touchant émotionnellement", et "plus agréable". La Preuve s'appuie aussi sur les chiffres de l'ACPM-OJD, de ses adhérents éditeurs, mais aussi des sociétés Dentsu, Ekimetrics, CSA, ou encore Kantar.