Une presse puissante et en pleine vitalité

Selon les chiffres compilés par l’ACPM-OJD dans le cadre du mouvement national #DemainLaPresse, la presse est particulièrement puissante et en affinité avec les centres d’intérêt du public. Ainsi, ce sont 61 titres qui à chaque parution, écoulent entre 150 000 et plus de 4,7 millions d’exemplaires.

Dans le détail, le segment presse TV (11 titres) culmine très largement en tête, avec 11,6 millions d’exemplaires écoulés. Suivent les segments féminins (15 titres, 6,4 millions d’exemplaires), actualités (25 titres, 3,7 millions d’exemplaires), mode (16 titres, 2,8 millions d’exemplaires), et décoration (22 titres, 2,3 millions d’exemplaires). Hauts scores également pour la presse people (7 titres, 1,6 million d’exemplaires), cuisine (16 titres, 1,5 million d’exemplaires), news (6 titres, 1,4 million d’exemplaires). Et enfin, les segments culture (19 titres), auto moto (21 titres) et économie (11 titres) restent au-dessus du million d’exemplaires vendus à chaque parution.

Plus étonnant peut-être, selon les données de l’ACPM-OJD, le top 10 des titres de presse print touche plus d’adultes et de moins de 35 ans que le top 10 des programmes de télévision de première partie de soirée ! Pour un indice télévision fixé à 100, ces 10 titres ont un indice de 191 pour les 15-24 ans, de 126 pour les hommes de 15 à 49 ans, ou de 121 pour les 15-34 ans en général.