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13 visuels pour les nouveaux tickets à gratter chez FDJ

La FDJ dévoile dans un communiqué, les visuels de ses deux nouveaux jeux à gratter Mission Patrimoine, commercialisés à partir du lundi 2 septembre avec la nouveauté d’un ticket de grattage à 3 euros, déclinant douze visuels de monuments différents. Parmi eux : des abbayes, des beffrois, des viaducs, des moulins, ainsi que des ruines, des châteaux, des églises, ou encore des forts. Il offrira également un gain jusqu’à 30 000 euros. Notez aussi qu’un ticket de grattage à 15 euros présentant six monuments en péril, permettra de remporter un gain maximum de 1,5 million d’euros.

Objectif pour ces jeux Mission Patrimoine : financer cent-vingt-et-un sites en péril, dont dix-huit sites emblématiques. Ainsi, vingt millions d’exemplaires du jeu seront commercialisés dans les trente mille points de vente FDJ. Pour rappel des règles : pour une mise de 3€, pour chaque ticket acheté, 0,50€ iront au patrimoine, 1,95€ aux gagnants, 0,34€ à FDJ (dont 0,18€ de rémunération des détaillants) et 0,21€ aux prélèvements obligatoires et sociaux.

Par ailleurs, la FDJ proposera dès cette même date, une nouvelle version de son jeu à gratter Mission Patrimoine à 15 euros, permettant de remporter jusqu’à 1,5 million d’euros. En 2018, la commercialisation de ce ticket aura remporté un franc succès : plus de 181 millions d’euros de mises ont été réalisées. De manière générale, les jeux Mission Patrimoine ont permis de récolter près de 22 millions d’euros au profit de la Fondation du patrimoine. Et, si on ajoute l’élan de mécénat induit par le lancement des jeux Mission Patrimoine, ce sont près 50 millions d’euros qui sont allés en 2018 à la « Mission Bern ».