https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletterPH2_juin2024_1700x1000.jpg
180

25 bougies pour Magicmaman

Magicmaman

25 ans d’accompagnement des parents, ça se fête. Créé en 1999, le magazine Magicmaman (groupe Marie Claire) souffle ses 25 bougies, et prévoit un dispositif ambitieux pour marquer le coup, sous la houlette de Jeanne Albos, éditrice déléguée et Claire Schneider, directrice des rédactions. Il y a quelques jours, Magicmaman Collection a ainsi fait son retour chez les marchands de journaux avec son 25ème numéro, « spécial famille », vendu 4,50 euros sous la codification 17294.

Au sommaire, un dossier sur l’été en famille, avec des conseils pour « survivre à la chaleur », occuper les enfants, ou encore soigner les petits bobos de la saison estivale. Les lectrices pourront aussi retrouver le témoignage d’une maman ayant accouché sur son lieu de vacances, et des conseils pour assurer (ou pas !) les devoirs de vacances. Et, comme septembre n’est finalement pas si loin, Magicmaman concocte aussi une « to-do list de la rentrée » pour accompagner au mieux ses lectrices.

Au-delà de ce numéro anniversaire, le titre parentalité du groupe Marie Claire, qui revendique 3,1 millions de lecteurs et lectrices sur l’ensemble de ses supports, va proposer une rétrospective des 25 dernières années de parentalité côté numérique. Et vient de fêter cet anniversaire avec un événement organisé au Jardin d’Acclimatation de Paris. Selon son éditeur, le trimestriel Magicmaman Collection enregistre une diffusion de 80 000 exemplaires.