3 questions à Emmanuelle Saporta et Xavier Costes pour la sortie de Yummypets n°2

27/03/2019

Le 13 décembre dernier, Uni-médias lançait Yummypets, un magazine pour les passionnés d’animaux, dans vos points de vente. Un numéro 1 très bien accueilli par les lecteurs. Le point avec Emmanuelle Saporta, rédactrice en chef et Xavier Costes, directeur des ventes d'Uni-médias, sur les prochains objectifs du magazine. 

Un peu plus de trois mois après le lancement du premier numéro, Yummypets a-t-il atteint ses objectifs ?

Nous avons vendu 20 000 exemplaires, donc l’objectif fixé, aussi bien qualitativement que quantitativement, est atteint. Nous avions également investi dans un plan de promotion Maison de la Presse, et le concours auprès des marchands lancé en partenariat avec Union Presse a permis de dynamiser les ventes. Nous sommes évidemment très sensibles au prix de la meilleure nouveauté que nous avons reçu dans le cadre des Trophées Magazines Maison de la Presse, remis le week-end dernier à Expopresse. Et pour cette réussite, nous remercions vraiment les marchands de journaux et notre communauté !

Le numéro 2 de Yummypets sort demain. Quels sont vos objectifs cette fois ?

Nous allons profiter des Trophées pour des dispositifs de mise en avant. Ce titre se vend beaucoup pour sa couverture, c’est un achat d’impulsion, alors on espère que les marchands sauront le valoriser. Nous leur conseillons de le mettre en « facing », à côté de Miaou (Prisma Media), ou de la presse féminine, ou encore de le placer en vitrine. Il y a aujourd’hui 7,5 millions de propriétaires de chiens et 13 millions de propriétaires de chats... et ces cibles se croisent parfois ! Et puis, les enfants ont un rôle prescripteur. Nous en sommes sûrs, les acheteurs vont venir dans les points de vente pour demander ce titre à leur marchand, donc il ne faut pas que ces derniers soient surpris. Nous maintenons également une mise en place de 50 000 exemplaires. Et du réassort sera disponible via le portail des diffuseurs.

Côté contenus, que trouvera-t-on dans ce numéro ?

Il y aura un contenu moitié chat, moitié chien et du mixte ainsi qu’un sujet « Sont-ils les meilleurs amis du monde ? ». Un sujet également sur la tendance des chiens japonais et sur les chiens au bureau. L’objectif étant d’être toujours dans le conseil pour les propriétaires, de suivre les tendances et d’avoir des témoignages. Ils font d’ailleurs la particularité du magazine. Pourquoi ? Parce que le magazine doit leur ressembler !