33 tours pour le lancement de Vinyle & Audio

05/02/2020

Les 33 tours de nos parents sont toujours à la mode. Et ça, le magazine Vinyle & Audio, qui se lance ce 27 février en linéaires, le sait bien. Au sommaire de la parution qui s’adresse aux passionnés de musique (codif. 02773) et qui sera vendue au prix de 8,90 euros, de nombreuses informations sur l’histoire du vinyle ; objet auquel on avait pourtant promis une mort certaine au début de ce millénaire face à l’arrivée du CD et l’utilisation de plus en plus fréquente, de nouvelles technologies pour l’écoute.

Mais ce n’est pas tout : le support de 100 pages, dont la rédaction est représentée par Christian Eudeline, rédacteur en chef, promet aussi à son futur lectorat, de consacrer de nombreuses pages à l’équipement, de l’entrée de gamme aux chaînes audiophiles qui transforment les séances d’écoute en « voyages des sens ».

Enfin, Vinyle Audio offrira, à chaque nouvelle sortie de numéro, un focus sur un artiste célèbre et un reportage. Le premier étant dédié à Jean-Louis Aubert, suivi par une mise en lumière de la discothèque de Radio France. À noter que ce titre est déjà daté mars-avril et qu’il est édité par les éditions d’Acamar. Il sera par ailleurs diffusé bien au-delà de l’Hexagone ; en Suisse, en Belgique et au Canada.