4 questions à Cécile Brémaud, responsable de la vente au numéro chez Milan Presse

Le Salon du livre et de la presse jeunesse (34ème édition), s’est achevé hier à Montreuil. L’occasion pour Cécile Brémaud, responsable de la vente au numéro chez Milan Presse de nous détailler l’importance d’un tel évènement pour le groupe mais aussi d’annoncer l'arrivée proche de nouveautés dans les linéaires.

Qu’est-ce que Milan peut espérer avec un tel évènement ?

Milan Presse est toujours doublement présent lors de ce salon, sur un stand partagé avec Milan Editions et sur le stand du Syndicat des Editeurs de Presse Jeunesse. Il est pour nous une occasion de rencontrer nos publics et pour nos rédactions, une opportunité de rencontrer nos collaborateurs extérieurs, comme d’en rencontrer de nouveaux. 

Milan a également organisé des ateliers spécifiques pour le jeune public. Parlez-nous en.

Oui les rédactions de nos nouveaux magazines CURIONAUTES DES SCIENCES et MordeLIRE ont animé des ateliers avec des classes et Frédéric Fontaine, rédacteur en chef de GEO ADO a donné une conférence « Comment parler de l’anti-complotisme aux ados ? ». 

Quelles sont vos retombées presse (en terme de ventes au numéro en kiosque) ces deux derniers mois ?

Nous résistons mieux que la tendance du marché grâce à nos innovations et à l’adaptation permanente de notre catalogue héros. Les magazines autour de Peppa Pig, notamment celui avec figurines,  se vendent toujours très bien. Nos magazines autour de la nature, KOLALA, WAKOU et WAPITI sont en progression.

Avez-vous une actualité forte sur laquelle vous souhaitez communiquer ?

Nous préparons plusieurs nouvelles formules mais elles arriveront plus tard dans l’année, notamment sur le marché Ado pour lequel nous sommes convaincus qu’il garde un bel avenir. Nous aurons cet hiver un nouveau magazine consacré aux AS DE LA JUNGLE car nous avons constaté que des hors-séries consacrés à ces héros  fonctionnaient très bien. Nous aurons également des beaux numéros spéciaux ou hors-séries, comme un numéro de ZOUZOU spécial Masha et Michka. Les diffuseurs peuvent compter sur Milan pour développer le rayon presse jeunesse… Un nouveau titre sur une nouvelle licence très porteuse arrivera aussi à la fin du printemps.