https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletterPH2_juin2024_1700x1000.jpg
180

A 45 ans, GEO continue de briller

GEO

L’anniversaire était préparé depuis bien longtemps. 45 ans, ce n'est pas rien. 

Six mois après le lancement de sa nouvelle formule, le magazine compte bien profiter des 45 ans de parutions avec ses lecteurs et ses lectrices en proposant de se connecter à la nature et à un monde en profonde mutation.

Un regard tourné vers l’avenir 

Dans sa nouvelle mouture, la revue de Prisma Media, qui s’est engagée à devenir une marque média à impact positif sur la société et l’environnement, a décidé de renforcer les sujets consacrés aux grands enjeux environnementaux, sociétaux, climatiques en cours. De nouvelles rubriques comme "La nature nous surprend", "Terres de possible" ou encore "la France Buissonnière" sur le voyage de proximité, incarnent cette volonté. Dans ses pages, sa ligne éditoriale a été repensée conformément au dernier rapport du GIEC pour les médias.

Un choix payant pour GEO. Le titre est en hausse de 66 % des ventes d’exemplaires lors de son numéro de relancement par rapport à l’année précédente. 

Une célébration chez les marchands 

Avant d’entamer ses célébrations, GEO arrive dans les points de vente avec un 545e numéro. L’occasion pour Prisma Media de faire découvrir les piliers des Pyrénées, à savoir son terroir, sa nature, ses sentiers et son artisanat. Le magazine prend la vague des Jeux olympiques en prenant la direction de Tahiti, futur hôte de l’épreuve de surf des JO. 

Le 25 septembre prochain, un numéro spécial de GEO retracera les plus beaux reportages du magazine auquel ont collaboré l’explorateur Paul-Émile Victor, le photographe Yann-Arthus Bertrand ou encore l’écrivain Jean-Marie Gustave Le Clézio. La plongée dans les archives s’accompagnera des clichés favoris de la rédaction, illustrant son engagement pour la planète et ses habitants. 

Le digital n’est pas en reste puisqu’un dispositif s’entoure d’interviews vidéo d’anciens rédacteurs en chef du magazine et des témoignages de grands reporters. 

Depuis sa création en 1979, GEO a maintenu le cap de « l’optimisme par nature » en se diversifiant. En 45 années d’existence, il propose aux lecteurs l’approfondissement d’autres territoires éditoriaux, avec des hors-séries, les déclinaisons GEO Histoire (codification : 15170), GEO Ado (codification : 02982) mais aussi des beaux livres (codification : 14600) et des guides de voyage.