ACPM : la presse s’engage pour le climat

20/07/2022

La semaine dernière, les familles de presse se sont unies sous l’égide de l’ACPM pour créer “La presse s’engage” afin d’agir ensemble face aux grands enjeux climatiques et environnementaux. La presse accorde une place toujours croissante dans ses colonnes aux thématiques environnementales. Elle a également pris les devants en ce qui concerne l’impact de ses propres activités, en innovant depuis des décennies pour améliorer en profondeur ses pratiques industrielles et réduire son empreinte environnementale.

Les différentes familles de presse actent la nécessité d’avancer plus vite encore et de manière concertée. Elles ont confié à l’ACPM la mission de fédérer les éditeurs dans une démarche collective intitulée « La presse s’engage ».Cette initiative sera animée au sein de l’ACPM par une commission composée des représentants de la presse d’information nationale et régionale, de la presse magazine, de la presse professionnelle et spécialisée et de la presse gratuite, ainsi que de leurs régies publicitaires.