https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

ACPM : les chiffres de la diffusion des magazines au premier trimestre 2022

APCM

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a dévoilé les chiffres de la diffusion des marques de Presse Magazine enregistrés au premier trimestre 2022 par rapport à la même période en 2021 dans l’Hexagone.

Neuf titres sur les 29 ayant adhéré aux déclarations déposées trimestrielles (DDT) sont en hausse. La plus forte hausse de la diffusion France payée (DFP) est à mettre à l’actif du Point avec +21,91%, à 298 722 exemplaires. Juste derrière, trois titres TV de Prisma Media sont en progression : Télé 2 Semaines (+11,67%), TV Grandes Chaînes (+7,61%) et Télé Loisirs (+4,78%).Parmi les autres bonnes performances, on note la présence de M Le Monde (+4,60%), L’Obs (+3,13%), Le Figaro Magazine (+1%) , Madame Figaro (+0,63%) et L'Équipe Le Magazine (+0,55 %).

A l’inverse, la plus forte baisse est pour l’Express (-16,45%), à 145 881 exemplaires. Le magazine du Groupe L’Express est suivi de près par Voici (-10,58%), ELLE (-9,19%) et Auto Plus (-8,51%).