ActuIa lance son premier magazine consacré à l'Intelligence Artificielle

14/01/2020

L'Intelligence artificielle va avoir un nouveau magazine de référence. Le site ActuIa.com, créé en 2017 par Stéphane Nachez et Johanna Diaz et spécialisé dans l'actualité de l'IA, édite son premier magazine trimestriel, en vente dès demain (6,90 euros, codification : 11678).

« Rien ne nous prédestinait à lancer un média, mais il devenait urgent que quelqu'un propose une source d'information rigoureuse : l'intelligence artificielle va avoir d'énormes répercussions économiques et sociétales dans les années à venir. Il y a un fossé énorme entre la réalité de l'intelligence artificielle et l'image que s'en fait le public. » explique Stéphane Nachez.

Pour son premier numéro papier, ActuIA interview Yann LeCun, lauréat en 2019 du Prix Turing (l'équivalent du prix Nobel de l'informatique) en se penchant sur sa carrière et ses travaux de recherche. Le dossier principal de ce premier numéro, « L'intelligence artificielle à la portée des PME » donne des pistes aux chefs d'entreprises pour l'adoption de l'IA.

Le magazine sera disponible dans les points de vente des grandes métropoles dans un premier temps avant d'étendre le réseau de distribution petit à petit. « L'actualité de l'IA ne cesse d'accélérer, il nous a paru important d'avoir un autre traitement de l'information. Le magazine print, publié à un rythme trimestriel, se prête parfaitement aux analyses approfondies, aux investigations, aux études, à des entretiens avec les grands acteurs de l'IA » conclut Stéphane Nachez.