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Antoine Daccord prend la tête du futur concurrent de TV Magazine

Antoine Daccord

Le nouveau concurrent de TV Magazine (Groupe Figaro), intitulé Diverto, avance ses pions. Le Groupement d’intérêt économique (GIE) composé de cinq géants de la presse quotidienne régionale (Sipa/Ouest-France, Groupe Sud-Ouest, Ebra, Centre France et Rossel) à l’initiative du projet annonce l’arrivée d’Antoine Daccord pour piloter la parution, qui devrait sortir en début d’année prochaine.

Formé à l’école de commerce ESSEC et à l’IPJ (institut pratique du journalisme), Antoine D’accord a occupé des postes de manager au sein du Figaro. Il a ensuite été directeur général des activités numériques de RTL de 2013 à 2019, puis directeur général chargé du développement et contenus de Combat (Radio Nova, Les Inrockuptibles, Rock en Seine, Cheek) de 2019 à 2021. Au début de l’année 2022, il a également fondé Cosmos 38, une société d’accompagnement éditorial, stratégique et marketing.

Selon les informations de la lettre de l’audiovisuel, le journaliste a pris ses nouvelles fonctions début juin avec pour mission de mener à bien le lancement de ce nouveau magazine TV qui se décline sur le print et le web. Pour le moment, l’équipe rédactionnelle et technique n’est pas encore finalisée. L’objectif de Diverto serait de rallier à sa cause Le Parisien, le groupe La Dépêche du Midi et le groupe Nice-Matin, qui ont jusqu’au 30 juin pour faire scission avec le groupe Figaro.