Astérix fête ses 60 ans en Bretagne, chez Ouest-France

02/10/2019

À l’occasion du 60ème anniversaire de la naissance du Gaulois au casque ailé Astérix et quelques jours avant la parution du 38ème album relatant ses aventures (La Fille de Vercingétorix, le 24 octobre), Ouest-France publie un hors-série exceptionnel pour ses lecteurs et lectrices, à découvrir ce jeudi 3 octobre dans vos linéaires.

Au sommaire de ce support vendu au prix de 8,90 €, non pas les exploits de ce personnage aux pouvoirs décuplés sous potion magique pour lever des dolmens en Bretagne mais bien 130 pages illustrées pour comprendre comment se sont tissés les liens entre le héros et la région d’aujourd’hui, appelée à l’époque Armorique.

Au sommaire également, plusieurs questions sur les origines de la péninsule mais aussi sur « Qui étaient les Gaulois ? », « Mangeaient-ils du sanglier ou chassaient-ils les Romains ». Un magazine qui devrait faire plaisir aux collectionneurs de bandes dessinées, notamment aux fans des traits de crayon de Goscinny et Uderzo, qui sont parvenus à créer une véritable icône populaire et tout un univers utopique associé.  Saurez-vous retourner en enfance, sans tomber dans la grande marmite comme son gargantuesque ami Obélix ? Notez que cette revue sera diffusée sur la Bretagne, les Pays de la Loire et la Normandie. Avis aux fameux Numides et Grognards !