Astrapi Soleil se lance en points de vente pour les petits

26/07/2019

Prévenez les familles qu’un nouveau magazine trimestriel arrive dans les linéaires pour les 7-11 ans : Astrapi Soleil, une parution éditée par Bayard Presse, à découvrir dès le 14 août et qui répondra à toutes les grandes questions des enfants à cet âge-là, comme par exemple, "d’où je viens" et "qui est Dieu" et ce, sous toutes les formes d’expression possibles : actus, jeux de tête et de mains, livrets, maquettes et bandes dessinées.

Le magazine (codif 4751,) vendu au prix de 14,90 euros et diffusé à 4000 exemplaires (avec pour objectif de vente au numéro à 1500 ventes),proposera à cet effet, un album de bandes dessinées de 32 pages, incluant à chaque fois un épisode biblique et des récits des grandes figures d’hier et d’aujourd’hui. Il sera conçu autour de quatre rendez-vous annuels,tout en suivant le calendrier liturgique : la rentrée, Noël, Pâques ou encore l’été. But recherché par l'éditeur : faire de ce magazine un titre de référence, aussi bien ludique qu'accessible à tous, tout en accompagnant les plus jeunes dans leur quête spirituelle. 

La parution inclura également un calendrier des actualités en images et des infographies afin qu'ils puissent mieux comprendre lemonde qui les entoure. Au sommaire également, un jeu de société pour partager de bons moments en famille ou entre amis. Enfin, les jeunes pourront compléter un carnet par des notes, des questions ou des remarques sur la vie en général, ou en rapport avec le catéchisme. En bonus, Astrapi Soleil inclut une pochette à chaque numéro.

Attention, vous ne recevrez Astrapi Soleil que quatre fois par an dans vos points de vente. A proposer aux élèves de primaire qui ont un esprit curieux (niveau CE1 à CM2) et à placer en avant sur vos présentoirs pour leur faire débuter la rentrée en toute sérénité !