Bauer Media acquiert Télécâble Sat Hebdo

C'est officiel, Bauer Media Group (France) vient de confirmer l'acquisition auprès du Groupe Hommell de la société SETC, éditrice du magazine TV Télécâble Sat Hebdo. Une opération dans les clous depuis quelques semaines, et qui permet à la filiale française de confirmer sa position d'acteur fort du marché.

Avec une diffusion France payée de 484 956 exemplaires vendus en moyenne par semaine (source : ACPM-OJD 2018), le magazine Télécâble Sat Hebdo, fondé en 1990, se positionne comme l'un des magazines le plus complet du marché avec 16 pages de programmes télé par jour pour 140 chaînes de télévision, du câble au satellite ADSL en passant par la TNT.

« Cette transaction permet à Bauer Media France, filiale française du Groupe Bauer Media, l’opportunité d’étoffer son portefeuille, de consolider de façon significative sa position sur le marché français et de proposer des offres croisées à ses lecteurs » détaille un communiqué du groupe.

Nicolas Sauzay, CEO de Bauer Media France, s'est lui montré très satisfait. « Nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux collaborateurs au sein de notre entreprise et fiers de poursuivre l’histoire à succès de la marque Télécâble Sat Hebdo sous le nom du Groupe Bauer Media. ». Le groupe édite en France le magazine féminin Maxi, qui pèse 304 032 exemplaires vendus par semaine (ACPM-OJD 2018), ainsi que toutes ses déclinaisons. Sur le seul marché allemand, le groupe édite 11 magazines TV, dont TV14 l'un des plus vendus en kiosques à l’échelle mondiale.