https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Bayard et Harris Interactive prouvent que les jeunes aiment toujours les magazines

Les enfants aiment lire, et le prouvent. A l’occasion de la rentrée des classes, le magazine J’aime Lire (Bayard) a dévoilé les résultats d’une grande enquête menée avec l’institut de sondage Harris Interactive. Et les magazines tiennent une part importante dans les habitudes de lecture des plus jeunes.

Focalisée sur les 7-11 ans, l'étude indique par exemple que si les livres (92%) ainsi que les BD et les comics (83%) occupent les premières places parmi les lectures préférées des enfants, les magazines (82%) restent incontournables dans le coeur des jeunes. Et ce, largement devant les mangas (52%). Des données particulièrement vérifiables chez les filles, qui se tournent vers la presse jeunesse bien plus que les garçons (+12 points).

Des chiffres encourageants pour les éditeurs de magazines mais aussi pour les marchands puisque l'enquête affirme également que si les plus jeunes sont heureux « de recevoir des livres, BD et magazines jeunesse en cadeau » (84%), ils le sont tout autant de « de se rendre dans les librairies » et chez les marchands (77%).