Le défi est relevé. A l’automne, Bayard Jeunesse étoffe sa gamme de titres éveil, en proposant dès le 18 octobre dans vos rayons une nouvelle parution trimestrielle, mise en vente à 5,50 euros. Dès demain, le magazine intitulé Voyage au pays du calme (codification 03012), propose d’aider les tout-petits à cultiver leur attention par le jeu et l’activité.
Calme, souplesse et concentration
Dans un univers graphique singulier et poétique, fait de laine et de papier, adapté aux enfants de 3 à 5 ans, le lecteur s’accompagne de personnages créés pour l’occasion, les chouchous. L’avatar, qui se trouve au début de chaque numéro, est à détacher. Avec lui, l’enfant progresse et trouve des objets. Il rencontre d’autres personnages comme TouChouss, AtChoum, Choubidouwa, ArtiChou et interagit avec les décors colorés. Au fil des pages, la parution allie des histoires courtes aux activités variées telles que la manipulation, le graphisme, les jeux d’observation ou le collage.
Pour son premier numéro, Voyage au pays du calme donne rendez-vous à Caoutchou. Ce personnage, qui vit dans une maison en pelote de laine, a besoin d’un coup de main pour revenir au calme. Pour y arriver, il suffit de bondir d’éléments en éléments, mais aussi de coller des objets-stickers et tracer un chemin.