Bayard Jeunesse se tourne vers l’élection présidentielle

05/04/2022

Bayard Jeunesse souhaite aider la jeunesse à tout comprendre de l’élection présidentielle à travers ses magazines Youpi, Images Doc Astrapi, Okapi et Phosphore. Du fonctionnement des institutions françaises et aux enjeux de 2022, l’éditeur propose une grande opération d’éducation à la citoyenneté. Bayard a également prévu des podcasts qui donnent la parole aux plus jeunes.

Depuis dix jours, des numéros spéciaux des magazines jeunesse défilent dans les points de vente pour expliquer la présidentielle à la jeunesse. Leurs parents ont aussi été interrogés dans ces différents magazines pour comprendre le rôle qu’ils ont et ce qu’ils font pour parler politique à leur progéniture. Un sondage IFOP révèle d’ailleurs que 70 % des parents parlent politique avec leurs enfants. Plus de la moitié des parents a également l’intention de partager leur choix de vote à leurs enfants.

Le but de cette opération est de donner des outils aux enfants pour comprendre et discuter de l'événement majeur qui arrive. Les différents magazines souhaitent aussi donner la parole aux jeunes dans leurs podcasts respectifs.