Beaux-Arts rend hommage à Pierre Soulages

jeu 24/11/2022 - 12:08
BeauxArts Magazine

Un mois après la mort de Pierre Soulages, Beaux Arts Magazine (Codification : 13392 / Prix : 7,50 euros) sublime une dernière fois Pierre Soulages, maître de l’outrenoir. Pour son numéro 462, le titre, géré par Destination Média, a souhaité consacrer un dossier spécial de 24 pages au monument de la peinture française, connu pour ses tableaux aux nuances infinies de noir, disparu fin octobre à 102 ans.

La parution, en vente vendredi 25 novembre, y présente un portrait, ses plus belles œuvres commentées par son biographe Pierre Encrevé (1939-2009), la visite de son atelier, les musées où voir son œuvre. La figure majeure de l’art contemporain avait reçu un dernier hommage, présidé par Emmanuel Macron au début du mois de novembre dans la cour carrée du Louvre.

Outre cet hommage, les lecteurs de Beaux Arts Magazine trouveront au sommaire, l’exposition consacrée à Oskar Kokoschka (1886-1980), peintre expressionniste viennois, un dossier spécial autour de la question suivante « la science-fiction sera-t-elle l’avenir de l’art ? », 60 idées de cadeaux arty. Dans son histoire du mois, le magazine présente le duel du siècle entre Henri Cartier Bresson, qui refusait que Martin Parr, intègre la prestigieuse agence de photojournalistes Magnum.