Bienvenue dans le nouveau monde d'Influence

09/11/2020

En 2020, les influenceurs sont à la mode. Sur internet, sur les réseaux sociaux, à la télévision... Une vague que ne pouvait plus éviter longtemps la presse papier. C'est pourquoi sort, ce mardi 10 novembre, le tout nouveau magazine Influence, consacré au marketing de l’influence (5 euros ; codification 12462).

Il s'agira d'un trimestriel de 84 pages édité par WPP, agence et régie spécialisée dans la presse people, et dont le premier numéro sera tiré à environ 300 000 exemplaires, comme le précise CB News. « Dix milliards de dollars, c'est le budget annuel dépensé par les marques pour rémunérer les influenceurs », écrit notamment la parution, justifiant ainsi le besoin urgent d'analyser ce « grand bouleversement dans l'univers impitoyable de la publicité et du marketing ».

Ce tout premier numéro sera entièrement dédié au monde de la mode. Avec à la Une, les créations du couturier Pierre Cardin. Au sommaire : interview, photos de l’atelier de création, patchwork des créations les plus marquantes. Pour le reste, la rédaction est partie à la rencontre de nombreux acteurs du milieu, à l'image de la libanaise Joëlle Mardinian, animatrice et célèbre experte en beauté, de Negzzia, la mannequin iranienne militante ou encore d'Olivier Benichou, le coiffeur des stars.