https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Bimedia fait découvrir ses nouveautés à Losangexpo

Fidèle à son esprit d’innovation, Bimedia présentera ses dernières nouveautés les 12 et 13 octobre prochains lors du salon Losangexpo, annonce un communiqué. Accompagnant la mobilité et la transformation des buralistes, l’entreprise s’apprête donc à dévoiler une nouvelle caisse compacte et portable, tout en mettant l’accent sur des innovations en matière de logiciel d’encaissement (dont la certification NF525 vient d’être renouvelée) et sur des services dématérialisés à forte rémunération.

Dernière née, précise le document, la gamme de matériel Bimedia, la B Moov ; une petite caisse sur pied dont l’écran se détache pour devenir une tablette d’encaissement, idéale pour un point mobile d’encaissement. Cela « pour vendre de la vape ou de la presse par exemple mais aussi pour la sortir devant la boutique sur un comptoir de vente les jours de marché » précise Vincent Coulet, directeur général adjoint de Bimedia.

A découvrir également, le Scan’up Evolution, l’outil mobile de gestion de Bimedia avec option de préparation de transactions et d’encaissement mobile, adapté au magasins de taille réduite ou pour les « coins café-bar puisqu’il permet aussi la gestion des tables », précise Vincent Coulet. Le dispositif bénéficie aussi d’un tableau de bord pour gérer tout l’espace de vente (reporting détaillé du point de vente grâce à des indicateurs clés personnalisables, également). Enfin, la société évolue quant aux services de transfert d’argent. Notamment avec RIA et l’édition de carte grises Dépôt Carte Grise (à l’honneur sur le stand dédié) et un partenariat entre RIA et Bimedia pour lancer l’application MyRia (préparer la transaction du client en amont pour que le buraliste n’ait plus qu’à scanner le code barre et vérifier son identité).

Quant au Dépôt Carte Grise, il permet aux clients de confier aux commerçants leur dossier de fabrication. Un service qui, selon Jean-David Ulrich, directeur des comptes stratégiques chez Bimedia, est « simple à mettre en place pour le buraliste, qui n’a qu’à encaisser puis photographier avec un Scan’up ou l’application mobile Dépôt Carte Grise, le dossier du client pour que ce dernier reçoive sa carte grise dans les 72h à son domicile ».

L’occasion de prouver que la société est au cœur de la transformation du métier et toujours à l’écoute des besoins des commerçants depuis 16 ans, comme le déclare Guillaume Dewaël, président directeur général de Bimedia : « Toutes les nouveautés présentées sur notre stand lors du salon Losangexpo 2019 en sont la parfaite illustration ».