Ça ne tourne pas rond dans le deuxième numéro de Pif le Mag

29/03/2021

En décembre dernier, Pif Le Mag faisait son grand retour en linéaires. Le tout avec un succès certain : 125 000 exemplaires vendus, 93% de points de vente concernés et le lancement d'un hors-série quelques semaines plus tard. Et ce n'est pas fini, puisque les lecteurs ont de nouveau rendez-vous avec la revue ce mercredi 31 mars pour le deuxième numéro (5,90 € ; codif : 11539).

Célèbre pour ses gadgets, le magazine offre pour Pâques la fameuse... machine à faire des œufs carrés ! Entièrement cartonnée, les lecteurs devront la construire et pourront, en suivant les conseils avisés de Fred Testot, réaliser des œufs carrés. Et les petits malins qui trouveront le magazine le jour de la sortie, pourront s’amuser avec un poisson-chat d’avril très rare à accrocher au dos de leurs amis, parents et grands-parents.

73 ans cette année pour Pif

Concernant le sommaire, un dossier spécial et une histoire complète de Rahan raviront les nostalgiques. Tous les héros de bandes dessinés seront aussi à retrouver dans les pages du magazine géré par l’agence Boconseil. Pif et hercule, Placid et Muzo ainsi qu’Herculotté, bien sûr. Mais aussi Yakari, les Concombre masqués ou Yasmina. Sans oublier les petits nouveaux : Anna et les monstres, Cronoccums ainsi que Charlok et Lupif.

Né le 26 mars 1948 dans les colonnes du journal l’Humanité, Pif le Mag fêtera ce mois-ci ces 73 ans. Pour l'occasion, le magazine sera affiché sur un écran géant LED de 12 m x 8 m, au dessus du périphérique parisien. A noter que du réassort via les MLP sera disponible.