Calme, nouveau magazine créatif de développement personnel

28/04/2017

Calme est le nouveau-né de la famille développement personnel d'Oracom. Iris Maluski, sa rédactrice en chef, nous a présenté ce trimestriel, à mi-chemin entre Flow et Happinez.

 

Quel constat vous a amené à la création de ce nouveau magazine ?

Chez Oracom, nous avons été les premiers à identifier le besoin de certaines lectrices de magazines de développement personnel avec des titres comme Happinez ou plus récemment Respire. Calme suit cette voie en apportant des choses concrètes à réaliser, le temps d'une parenthèse de bien-être. Calme est dans la création, mais plus dans la suggestion que dans le tutoriel pas à pas. Nous laissons une part importante à l'imagination et à la liberté de création.

 

Quels contenus retrouvera-t-on au fil des numéros ?

Le trimestriel tourne autour de quatre rubriques : La Maison, La Nature, L'Evasion et Le Bien-Être. La dernière développe notamment beaucoup la pratique du yoga. Toutes sont en rapport avec l'esprit et le développement personnel. La pleine conscience - être dans l'action et le moment présent - est notre fil rouge.

 

A quels clients peut-on conseiller Calme ?

Calme trouve tout d'abord sa place au rayon développement personnel, aux côtés de Happinez, Respire et Flow. Il s'adresse principalement aux femmes, de 25 à 55 ans. Calme est surtout fait pour les personnes qui sont actrices de leur vie, dans l'introspection, en quête d'épanouissement personnel et conscientes des enjeux environnementaux. Calme permet de prendre le temps et de se réserver un moment à part dans le rythme soutenu de la vie quotidienne.