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Challenges œuvre pour les Restos du Cœur

Challenges

La campagne hivernale des Restos du Cœur a débuté. Comme partout dans l’Hexagone, le nombre de bénéficiaires ne cesse d'augmenter, en raison de la hausse des prix à la consommation. Challenges apporte son soutien à l’association, fondée par Coluche en 1985.

Le jeudi 15 décembre prochain, le magazine hebdomadaire (Codification 13400, vendu au prix de 4,20 euros) publie une grande enquête avec une étude de l'institut de sondage Harris Interactive auprès de 10.000 sondés, « Les Français ont-ils du cœur ? ». Ce numéro sera exceptionnellement mis en vente durant 3 semaines au prix de 5 euros (règlement différé). Challenges doublera le montant des recettes de ce numéro versé au bénéfice des Restos du Cœur. L’opération sera soutenue par Les Messageries lyonnaises de presse (MLP), le Syndicat National des Dépositaires de Presse (SNDP) et Culture Presse.

« Pour réussir cette opération, j’ai besoin de vous. Un grand succès de ventes est indispensable pour aider celles et ceux qui en ont besoin. Ils sont malheureusement de plus en plus nombreux. Oui, je compte sur vous afin d’encourager vos clients-lecteurs de presse à acheter ce numéro exceptionnel », explique Claude Perdriel, fondateur du groupe industriel SFA et actionnaire majoritaire du groupe de presse Challenges et fondateur de l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur.

Dans ce numéro spécial, Challenges présente en détail l’enquête autour des thématiques suivantes : fraternité, dons, environnement, migrants, minorités, protections des animaux. Il se complète avec un conte d’Esther Duflo, prix Nobel d’économie 2019 et professeure au Massachusetts Institute of Technology.