https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Christophe Ruet devient directeur général d’Unique Heritage Media

Selon nos informations, Christophe Ruet, directeur exécutif en charge du marketing et des diffusions de Reworld Media Group, va rejoindre début février le groupe Unique Heritage Media. Auprès du président Emmanuel Mounier, il en sera directeur général, un poste nouvellement créé.

Fondé par Emmanuel Mounier en 2014 avec l’acquisition de la maison d'édition jeunesse Quelle Histoire, Unique Heritage Media a racheté l’année suivante le groupe de presse jeunesse Fleurus Presse (Papoum, Abricot, Mille et une histoires, Pirouette, Les p’tites princesses, etc.). Puis, en 2016, elle a acquis la start-up Pili Pop Labs, spécialisée dans l'enseignement des langues étrangères aux enfants. En octobre dernier, le groupe a finalisé l’acquisition de Disney Hachette Presse (DHP) auprès du groupe Lagardère et de la Walt Disney Company. La filiale, qui édite notamment Le Journal de Mickey et Piscou Magazine, est devenue Unique Heritage Entertainment.

Christophe Ruet avait intégré le groupe Mondadori France (acquis par Reworld Media l’été dernier) en janvier 2011 en tant que directeur marketing direct France, puis avait été promu deux ans plus tard directeur exécutif en charge du marketing et des diffusions. Il est également administrateur des MLP depuis mars 2017. Christophe Ruet a aussi été notamment directeur des abonnements du Figaro (1990-1993), directeur marketing et diffusion du groupe Nouvel Economiste (1993-1996), éditeur de VSD au sein de Prisma Presse (1997-2000), directeur délégué d’Eurostaf, filiale d'études , de conseil et de formation du groupe Les Echos (2000-2004), et directeur général des activités Pacifique Polynésie de Groupe Hersant Media (2004-2008).