Crée en 2021 sous forme de newsletters, Climax s’est ensuite développé sur papier et arrive à son sixième numéro. Nouvelle étape de ce développement : le magazine qui traite le climat autrement arrive dans le réseau presse, et sera disponible à la vente mercredi 18 décembre (prix : 17,50 euros).
Une offre enrichie autour de l’utopie pirate
Cette sortie s’accompagne de changements pour le trimestriel. Vos clients pourront lire un magazine qui s’étoffe de 32 pages, mais dont le prix reste inchangé. Cette innovation permet à la rédaction de proposer des nouveautés tout en gardant les rubriques qui font l’identité du titre : l’anti-bilan carbone d’une personnalité, les portfolios d’artistes, la nécrologie décalée d’espèces disparues, et le grand dossier thématique. Le magazine se veut engageant et s’engage lui-même. Il récupérera les invendus pour éviter leur destruction.
Climax s’intéresse dans ce nouveau numéro à "l’Utopie pirate". Les lecteurs pourront découvrir le rôle des éco-hackers, radios pirates et éco-saboteurs, qui franchissent les lignes rouges au nom de la cause climatique. Une plongée dans la lutte pour la sauvegarde de la planète. Alors que Paul Watson est toujours retenu au Groenland, attendant la décision de la justice concernant son extradition, Climax accueille dans ses colonnes Lamya Essemlali, capitaine de Sea Shepperd France. Une occasion pour les acheteurs d’en apprendre un peu plus sur l’ONG qui arpente les mers pour la sauvegarde des espèces.