CMI France lancera Franc-Tireur le 17 novembre

Un nouvel hebdomadaire fera bientôt son apparition en points de vente le mercredi. Il s'agit de Franc-Tireur, le nouveau-né de CMI France, qui lancera le 17 novembre ce journal de 8 pages de textes en écho avec l'actualité afin de faire réagir les opinions. Ce titre, pour lequel une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme KissKissBlankBank, sera dirigé par Éric Decouty, ancien directeur délégué de Marianne (ex Libération également), aux côtés de Christophe Barbier, ancien directeur de la rédaction de L’Express, Caroline Fourest (journaliste) et Raphaël Enthoven (essayiste).

Dans le détail, ont expliqué ses fondateurs lors des Assises du journalisme de Tours, le journal proposera "deux pages de tribunes d’experts, pas forcément journalistes, pour décrypter l’information", mais aussi " une enquête d’investigation de deux pages plus légères" ainsi qu'un portrait et des contenus axés culture.Parmi les thématiques abordées, visant à "lutter contre l'obscurantisme", comment se créent les complots, les réseaux secrets d’Eric Zemmour, ou encore la montée du néo-féminisme. A noter que Franc-Tireur ne contiendra pas de publicité et que son prix de vente devrait se porter à 2 euros.