CMI Publishing obtient la condamnation de Poublic

19/07/2019

Suite à la publication du magazine Poublic, (édité par FT Magazines) et reprenant les codes graphiques de Public, CMI Publishing annonce via un communiqué, avoir obtenu du Tribunal de Commerce de Paris, via ordonnance en référé prononcée hier,  la condamnation du magazine en question.

Un support considéré par le juge des référés, comme objet de concurrence déloyale et parasitaire de Public et source de préjudice pour son éditeur. « Il est ainsi ordonné à la société FT Magazines ainsi qu'aux messageries Lyonnaises de Presse, de retirer du marché, à leurs frais, tous les exemplaires du magazine Poublic ainsi que tout document promotionnel, commercial portant une reproduction du magazine litigieux et ce, dans un délai de 24 heures, à compter de la signification de l’ordonnance, sous astreinte de 20 000 euros par jour de retard », peut-on lire dans le document. Une décision dont se félicite CMI, très attaché au respect des magazines, des lecteurs et des marchands. Et qui remercie les diffuseurs ayant soutenu Public en favorisant son positionnement dans les points de vente.

Crédit photo : Unsplash, Bill Oxford