Condé Nast met fin à la parution de Glamour

Clap de fin pour le magazine féminin Glamour (2,90 euros, codification : 04046). Selon une information de mind Media confirmée par l'AFP, le magazine édité en France par Condé Nast depuis 2004 et destiné aux 25-35 ans, cessera d'être publié. Un plan social est également évoqué avec le départ de 25 salariés.

Mind Media affirme que l'annonce a été faite aux salariés mi-décembre et qu'elle devrait être effective dès la fin du premier trimestre 2020. « Après une évaluation minutieuse, Condé Nast France peut confirmer son intention de fermer Glamour. Le processus prendra plusieurs mois de consultation avec le personnel », a précisé le groupe. Les conséquences des difficultés de la marque à se renouveler et qui reste dans la lignée du vaste plan de rigueur et une refonte exécuté au printemps 2018. La version italienne de Glamour a également été arrêtée en décembre 2019 après 27 années de parution.

« Sa diffusion ACPM a décroché de 21 % en 2017 (dans un marché de la presse féminine à - 5 % en moyenne cette année-là), puis de 45 % en 2018 (dans un marché en moyenne à - 9 %) après être passé de mensuel à bimestriel » précise mind Media dans une note. En France, le groupe américain reste tout de même positionné sur des titres féminins, de design ou de luxe tels que Vogue, AD, Vanity Fair ou GQ.