Le décor est planté. Le groupe Les Echos-Le Parisien se prépare à la nouvelle vie de Notre-Dame de Paris. Pour célébrer l’achèvement des travaux ainsi que les instants qui marqueront cette réouverture, Le Parisien-Aujourd’hui en France, en collaboration avec Connaissance des Arts, consacre un hors-série de cent pages à la résurrection de la cathédrale.
Ce mercredi 11 décembre, la parution intitulée "Notre-Dame - Le joyau retrouvé", vendu au prix de 6,90 euros sous la codification 03043, s’enrichit des derniers mois du chantier, avec notamment la fermeture de la croisée du transept, l’achèvement de la toiture et des photos souvenirs de l’inauguration au grand public et aux fidèles les 7 et 8 décembre.
Le hors-série met en lumière les descriptions des métiers d’art à l’œuvre depuis 2019, des interviews exclusives de personnalités emblématiques, des infographies pédagogiques, et des informations souvent méconnues du public.
Un dispositif multiple
Le groupe Les Echos-Le Parisien met les petits plats dans les grands. Connaissance des Arts a publié un hors-série, en vente sous la codification 05254 et un prix de 12,90 euros, pour célébrer l’achèvement de ce chantier du siècle. Un supplément de douze pages du Parisien et Aujourd'hui en France accompagne le numéro spécial du Parisien Week-End.
Le dispositif s’étend vers le numérique. Une rubrique consacrée à la réouverture de Notre-Dame est accessible sur le site internet du Parisien. Les lecteurs peuvent y retrouver un grand format qui permet de visualiser des images avant/après de la cathédrale.