Culture Presse entre au capital de la SCIC de Lyon

19/05/2022

Culture Presse, l’organisation professionnelle représentative des marchands de presse, a officialisé son entrée au capital de la société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) Oyé ! Distribution, en charge du mandat de dépositaire sur la région lyonnaise.

"L’entrée de Culture Presse au capital de Oyé ! Distribution est le symbole du retour à la normale sur le dépôt de presse de Lyon et le réseau de plus de 400 marchands qu’il dessert", souligne Daniel Panetto, président de Culture Presse.

"Il me paraît important et logique que l’organisation professionnelle du réseau de vente soit associée et représentée au sein de la société coopérative ; les marchands de presse sont en effet les principaux clients et interlocuteurs du dépôt", ajoute-t-il. Avant de conclure : "les relations de Culture Presse avec le dépôt de Lyon sont excellentes et constructives : notre intérêt commun est le développement de la vente au numéro au service des marchands de presse. La mise en œuvre de l’assortiment en octobre prochain sera l’occasion de relations de travail plus étroites encore".