Culture Presse organise son Congrès annuel les 11 et 12 octobre 2021

08/10/2021

Culture Presse, l’organisation professionnelle représentant les marchands de presse indépendants, organise son Congrès annuel les 11 et 12 octobre 2021. Constitué par l’ensemble de ses élus locaux et régionaux, ce rendez-vous détermine les grandes orientations de l’organisation professionnelle en présence d'autorités publiques, d'acteurs de la filière et de partenaires, qui se succèderont à la tribune du Congrès.

Au programme de cette édition 2021 :

-un message à l’attention des marchands de presse adressé par Madame Roselyne Bachelot, ministre de la Culture

- le régulateur ARCEP (Laure de la Raudière), France Messagerie (Sandro Martin), MLP (José Ferreira), des organisations professionnelles représentatives des éditeurs (JeanLouis Redon et Alain Augé) et les dépositaires (Bruno Aussant) interviendront sur les grands dossiers de la filière. Notamment sur les réformes de l’assortiment et du plafonnement.

- des partenaires et acteurs du réseau de vente comme la Française des Jeux (Stéphane Pallez), la Macif (Jean-Louis Grosse et Marc Bérenguel), Médicis (Christian Martin) et Fiducial (Eric Luc et Bruno Saint-Martin) viendront faire le point avec les marchands de presse sur les perspectives de développement avec le réseau de vente.

-Enfin, le groupe Challenges viendra présenter sa nouvelle formule, avec une intervention de Claude Perdriel.

-Et le Ministre délégué chargé des PME, Alain Griset ainsi que le président de Culture Presse, Daniel Panetto, prononceront chacun une allocution devant les professionnels de la presse et les personnalités du monde politique. 

Ces allocutions seront suivies du traditionnel cocktail.

A noter que le prochain Congrès de Culture Presse se tiendra à Paris en mars 2022. 

Crédit photo : Unsplash