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De le croissance pour PMU

Le changement de stratégie voulu par Cyril Linette a semble t-il eu du bon pour PMU. Grâce à un subtil plan de relance lancé par le directeur général de l'entreprise début 2019, l'activité hippique du PMU en France est en croissance continue depuis avril dernier.

Après un premier trimestre d’adaptation, le PMU a enregistré 3 trimestres consécutifs en croissance : +0,5% sur le deuxième trimestre, +0,5% sur le troisième et +0,6% sur le quatrième. Au total, l’évolution annuelle est de -0,5%. Un résultat positif qui contraste avec les -3,3% en 2018 pour une baisse moyenne de -3,5% entre 2012 et 2018. Les enjeux hippiques en France s’élèvent à 7,7 milliards d’euros.

Compte tenu d'une diminution du nombre de courses de 20 % l'an dernier, l'opérateur tablait sur un recul de 2,5 %. « La bonne tendance de l’activité observée depuis avril et confirmée au dernier trimestre vient conforter le choix stratégique d’un recentrage du PMU sur son ADN hippique. Le plan de relance, focalisé sur le cœur de clientèle et nos points de vente traditionnels, a permis de recréer de l’attractivité pour nos parieurs et d’améliorer le partenariat avec notre réseau de distribution » a notamment réagit Cyril Linette devant la presse en début de semaine.