De nouvelles sensations avec le tout nouveau Riding Zone

02/06/2021

Un nouveau bimestriel glisse jusqu'à vos rayons ce jeudi 4 juin. Il s'agit de Riding Zone, un titre dédié aux sports extrêmes (sports de glisse, vélo urbain, skate…), dérivé de l’émission diffusée sur France Télévisions (6,90 € ; codification 13285). Edité par Macha Publishing et géré par l'agence BoConseil, ce nouveau titre aura droit à une mise en place d'environ 30 000 exemplaires dans 6 000 points de vente. 

Réalisé et pensé pour une communauté de passionnés, Riding Zone est placé sous le signe des sensations. Il fait la part belle à l’image et suit des passionnés qui pratiquent le ride (la glisse) comme un art, parfois au plus près de la nature. La parution sera riche en histoires et en découvertes, avec des portraits de héros des sports urbains et outdoor, des reportages en France et à l’étranger, ou encore des décryptages. Comme par exemple sur les nouvelles tendances et phénomènes de société, et fort de news sur ce qui se passe sur la planète ride en général.

Le numéro 1 sera publié avec trois couvertures pour s'adapter aux centres d’intérêts de la région : le surf sera représenté au Pays basque et en Bretagne, le rideur Tito Tomasi aura le droit aussi à sa couverture, alors que les lecteurs de la région Rhône-Alpes auront droit au skateur Aurélien Giraud, fan de l'Olympique Lyonnais. Au sommaire également : une rencontre avec l’ultra-traileur Xavier Thévenard, la préparation des athlètes français pour les JO avec Aurélien Giraud et les frères Mawem, et aussi les meilleurs spots de surfs avec la Bretagne à l’honneur.