Déjà 30 ans sur la selle de Vélo Vert

05/11/2019

Novembre 1989, Vélo Vert sortait pour la première fois. Aujourd'hui, le magazine fête ses trois décennies d'existence avec la sortie d'un numéro spécial collector (6,90 euros, codification : 17089). Avec au sommaire tout ce qui a fait le succès du titre des éditions Riverside Publications depuis 30 ans.

Bonne nouvelle, la pagination augmente à 172 pages « pour marquer le coup » et le prix ne bouge pas en comparaison aux numéros précédents. Orné d'une couverture dorée, le magazine propose à ses lecteurs le meilleur de la parution avec notamment des retours historiques sur les premiers numéros, mais aussi des rencontres avec les plus grands champions de la discipline ou encore des dossiers détaillés sur les vélos électriques.

La rédaction, toujours très proches des athlètes, a pu rencontrer quatre sportifs français (Ravanel, Absalon, Barel, Vouilloz) et les a réunis « pour parler de tout et de rien ». En plus des essais et de la présentation des nouveautés du marché, le bimestriel propose à ses lecteurs un grand dossier sur l'avenir du vélo en se projettant 30 ans plus tard. Enfin, direction la Suisse, chez la marque Flyer, qui vend des e-bikes.