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Des changements à prévoir au sein de l’Express

Le groupe Altice Media vient de céder L'Express à Alain Weill.  Le dirigeant de NextRadioTV va restructurer l’entreprise en réduisant sa masse salariale, passant de 180 salariés, hors régie pour n’en compter plus que 140 à 150. Côté éditorial, le magazine devrait présenter une nouvelle formule à ses lecteurs d’ici l’été prochain. L’objectif étant de revenir à l'équilibre financier d’ici 2020.

La pagination du support se verra réduite de 30% mais promet toutefois d’être plus dense, sur le modèle du magazine The Economist. La maquette sera également simplifiée et les contenus de fond porteront sur l’économie, les nouvelles technologies et les finances, sans oublier de traiter des sciences et la culture. Enfin, Alain Weill déclare vouloir apporter des enquêtes de ses journalistes dans les pages du magazine.

Le titre aura aussi pour vocation de s’adresser désormais aux francophones du monde entier, y compris en Afrique. Pour cela, il faudra compter sur un réseau de correspondants répartis dans dix capitales mondiales. Et en ce qui concerne la date de parution du titre, L’Express ne paraîtra plus le mercredi mais le vendredi dans les points de vente.